Actualité

mars 2017

Abords Bureaux GA

Les abords de nos bureaux se finalisent peu à peu: beaucoup d’arbres et de plantes ont été plantés la  semaine passée. Nous pourrons bientôt profiter du jardin et de la terrasse situés à l’arrière du bâtiment!
Voici 2 photos prises depuis le toit de notre bâtiment!

Chantier MM à Namur

Les châssis en aluminium noir viennent d’être posés: de larges ouvertures ont été créées afin de profiter au maximum de la nature avoisinante. La pose des moellons habillant le socle de cette habitation est en cours et nous attendons le zinc qui recouvrira le volume supérieur.

Début du chantier SD à Andoy

Les travaux de la rénovation et la transformation de cet ancien presbytère vont débuter mi-mai.  La démolition est en cours afin de purger l’ensemble des éléments trop anciens que pour être récupérés : enduits muraux, anciens carrelages, planchers en bois, sanitaires, chauffage, châssis, … 

Rénovation de la maison LB

La maison existante devient un peu juste pour cette famille qui s’agrandit et les terrains deviennent rares dans ce quartier. Le maitre de l’ouvrage a donc opté pour une rénovation lourde de son habitation : suppression du parement en brique et de la toiture double pente, rehausse des maçonneries de l’étage et création d’une toiture à pente unique, remplacement de l’ensemble des châssis, pose d’une nouvelle isolation par l’extérieur, puis pose d’un nouveau parement en brique. On a même ajouté une extension bardée de bois qui rappelle le garde-corps de la terrasse. Ou comment faire du neuf avec du vieux! Dossier actuellement en rédaction de soumission.

Demande de permis d’urbanisme de la maison CS

La demande de permis a été déposée au service urbanisme de la commune durant ce mois de mars, sous forme d’un permis unique. Le projet est en effet doté d’un système de pompe à chaleur avec forages verticaux pour aller capter l’énergie à grande profondeur. C’est le système qui offre le meilleur coefficient de performance COP. L’impact énergétique global de cette maison est excessivement réduit. L’ajout ultérieur de panneaux photovoltaïque permettra de la rendre « zéro énergie ».

Publication dans « Bien Batir en Belgique »

Le quatrième livre de la série « Bien Bâtir en Belgique » vient de sortir de presse. A acquérir d’urgence pour découvrir de nombreux beaux projets belges. La maison GS a eu droit à un reportage spécifique ce qui permet de découvrir certaines vues originales du projet.

Etude du projet de la maison H-C à Blegny

Le terrain qui doit accueillir cette nouvelle habitation présente une forte pente. Afin de s’adapter au mieux au paysage et pour offrir une belle stabilité esthétique au projet, nous avons décidé de travailler avec des demi-niveaux. Le volume principal avec double pente de toiture et parement en briques est agrémenté de 2 volumes secondaires à toitures plates habillés d’un bardage en panneaux. Cet avant-projet nous rapproche peu à peu du dépôt de permis.

Chantier D-G à Sprimont

Les châssis en aluminium viennent d’être placés. L’isolant posé, un bardage en ardoise recouvrira le volume principal.